Cake chocolat / speculoos

Publié le par sandra cuisine

P1040935

 

 

J'ai découvert dans les rayons des supermarchés la pâte de speculoos. ça se présente comme de la pâte à tartiner, mais en beaucoup plus compact. ça a bien le goût du speculoos, c'est très agréable à manger, mais à consommer avec modération car ce produit est très calorique !

 

 

Liste des ingrédients :

 

P1040894

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 250 g farine

- 125 g beurre

- 6 cuillères à soupe de lait

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 150 g de chocolat

- 3 grosses cuillères à soupe de pâte à speculoos

 

Une erreur s'est glissé sur la photo : il n'y a pas de lait concentré dans la recette

 

 

Préparation :

 

P1040896

 

faire tiédir le beurre au micro onde (10 secondes puis vérifier, recommencer l'opération si nécessaire)

Ajouter le sucre au beurre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040897

 

 

Ajouter les jaunes d'oeuf, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040903

 

 

Ajouter le lait, bien mélanger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040905

 

 

Ajouter la farine et la levure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040908

 

 

Ajouter les blancs montés en neige, incorporer délicatement, puis, séparer la préparation en deux parties égales dans deux récipients.

 

 

 

 

 

 

 

P1040909

 

 

dans le premier, incorporer le chocolat fondu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040910

 

 

dans le deuxième, incorporer la pâte de spéculoos (préalablement détendue avec de l'eau tiède)

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040912

 

 

incorporer les deux préparations dans un moule à cake beurré. mélanger grossièrement selon l'effet désiré (mélange des couleurs)

 

 

Cuisson au four traditionnel à 180°C pendant 45 minutes

 

 

 

 

 

 

 

P1040931

P1040933

P1040934

 

 

BON APPETIT !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> chocolat et spéculoss, un régal bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-) merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mmmmm !! il faut que j'essaye d'urgence, j'adore la pâte de spéculoos !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette recette est très simple à faire !<br /> <br /> <br /> bonne  préparation et bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aux speculoos, tu me prends par les sentiments là ;)<br /> Je te souhaite une très belle année :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, très bonne année à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit cake qui a tout pour me plaire! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et facile à faire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Finalement j'ai fait ton cake et mes ados ont adoré.<br /> merci du partage.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hmmm, merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec ce gout de spéculoos , je ne peut qu'aimer ce cake.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je viens de découvriri ton superbre blog bravo et bonne continuation bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ca a l'air super bon ce specuchocolat!!!!!!!! La pâte à speculoos olalala, quand j'en ai chez moi, on l'a supprime à coup de cuillères !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol super bon, mais ne pas en abuser !<br /> <br /> <br /> bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> calorique, oui, mais tellement bon!!<br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'ests exactement ça ,-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou et un merci pour votre passage<br /> je viens de mettre la recette des croissants et pains au chocolat.<br /> A bientot<br /> loetittia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh my god ! ça aussi ça doit être trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-) ça l'est ! essayes la recette, tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Choco speculoos, super ! Belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et c'était très bon ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hum, avec un bon capuccino...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hmmm !  très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila un petit cake avec des saveur que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et qui se marients très bien, si tu essayes la recette, envoie moi la photo ;-)<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon !! tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tiens, moi qui ai fait hier une crème au chocolat et speculoos...Tu as aimé ? J'aime beaucoup cette pate à tartiner mais moi aussi, la trouve un peu "lourde".<br /> Malgré tout, c'est une bonne invention.<br /> Tu as eu une bonne idée que de l'essayer en cake.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ladiane,<br /> <br /> <br /> oui j'ai adoré ce gout très prononcé de speculoos ! très sympa et déclinable à l'infini ! c'est ça que j'adore !!<br /> <br /> <br /> je l'ai testé en mousse sur une verrine, c'était aussi très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />