moelleux aux pistaches et framboises

Publié le par sandra cuisine

 

P1090497

 

Aujourd'hui je vous présente une recette tout droit sorti de mon blog de cuisine préféré "amuse bouche"  que j'adore pour ses recettes et la qualité des photographies : une véritable inspiration pour moi.

 

Voici la recette du gâteau moelleux aux pistaches et aux framboises :

 

Liste des ingrédients :

P1090478

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 4 blancs d'oeufs

- 100 g de sucre glace

- 80 g de sucre

- 100 g de poudre de pistache

- 80 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 100 g de beurre

- 30 g de pistaches

- 150 g de framboises

 

 

La recette en image :

P1090483

 

 - après avoir pesé tous vos ingrédients et mixé les pistaches pour en faire de la poudre (si comme moi vous n'avez pas trouvé de poudre de pistache toute faite dans le commerce), verser les dans un grand saladier la poudre de pistache, la farine, le sucre en poudre et la levure chimique ...

 

 

 

 

P1090485

 

 ... et mélanger les poudres

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090486

 

 - faire fondre le beurre (2 x 20 secondes au micro onde), ou bien de la manière traditionnelle, c'est à dire à la casserole. A vous de choisir ;-)

 

 

 

 

 

 

P1090488

 

 - battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à mousser, ajouter en trois fois le sucre glace.

 

 

 

 

 

 

 

P1090491

 

 - ainsi on obtient des blancs qui tiennent vraiment très bien

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090492

 

 - ensuite incorporer les poudres aux blancs.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090493

 

 

 - ça y est, vous avez la pâte de votre gâteau !

 

 

 un jeu d'enfant n'est ce pas ?!

 

 

 

 

P1090494

 

 

 - verser la pâte dans le moule que vous aurez choisi. Aillant une toute petite cuisine, je tourne toujours avec les même moules (Pas de silicone à la maison). Donc pour éviter que la pâte ne colle à mon plat à tarte, j'y place au préalable du papier de cuisson

 

 

 

P1090496

 

 

 - répartir les framboises dans la pâte du gâteau

 

 

 

 

 

 

 

P1090497

 

 - puis parsemer des restes de framboises et des 30 g de pistaches que vous aurez grossièrement haché au couteaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfourner à 180 °C pendant 30 minutes, puis à 160 °C pendant 15 minutes

 

Laissez refroidir et régalez vous !

 

P1090503

P1090559

- BON APPETIT -

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un duo excellent !<br />
Répondre