Sauce bolognaise maison

Publié le par sandra cuisine

On utilise souvent des sauces tomates ou encore des sauces bolognaise pour différents plats en cuisine (je pense principalement aux lasagnes).

 

Personnellement, ma sauce bolognaise n'était pas très relevée, elle était assez basique, alors j'ai voulu la modifiée et je suis allée chercher l'inspiration sur la toile et dans mes livres de recettes. Comme souvent, j'ai choisi différentes recettes qui se ressemblent et qui avaient l'air appétissantes d'après les photos, et j'ai mixé les recettes pour obtenir celle ci.

 

j'ai peut être vu les choses en grand, je me suis retrouvée au final avec un peu plus de 2 Litres de sauces bolognaise, j'en ai donc congelée une partie, l'autre partie à servi à réaliser des lasagnes qui étaient vraiment meilleures que d'habitude !

 

 

Liste des ingrédients pour 2 Litres de sauce :

P1090012

 

- 400 g de viande hachée

- 2 boites de tomates entières pelées

- 1 carotte coupée en petits dés

- 3 oignons émincés

- 3 feuilles de laurier

- 1 cuillère à soupe de basilic

- 1 cuillère à soupe d'origan

- 4 gousses d'ail

- 4 cuillères d'huile d'olive

- 10 cl de vin blanc sec

- 1 cube de bouillon de boeuf

- 1 concentré de tomate

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

 

 

Préparation de la recette étape par étape :

P1090017

 

 - faire chauffer une casserole à feu vif avec l'huile d'olive

- lorsqu'elle est chaude, y verser les oignons et la viande hachée

 

- baisser le feu et cuire en remuant régulièrement

- ajouter du sel et du poivre

 

 

 

P1090024

 

 

 - lorsque la viande est cuite, ajouter les dés de carottes et l'ail ( en aillant prit soin d'enlever le germe)

 - laisser cuire à feu moyen 2 à 3 minutes

 

 

 

 

 

P1090028

  - ajouter le reste des ingrédients  :

                 - tomates en boites coupées en gros cubes

                 - le concentré de tomate

                 - le laurier

                 - le basilic

                 - l'origan

                 - le sucre

                 - le vin blanc

                 - le cube de bouillon de boeuf

 

 - laisser mijoter pendant 2 heures à petit feu (vous devez avoir un petit bouillonnement)

 

P1090040

P1090047

 

 - BON APPETIT -

 

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Promis Sandra, pour ma prochaine "bolo", je teste ta recette !<br />
Répondre